Rechercher dans :

Division de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

P 368

ASSOCIATION DES BIBLIOTHÈQUES DE LA SANTÉ AFFILIÉES À L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL (ABSAUM)

Fonds de l'Association des bibliothèques de la santé affiliées à l'Université de Montréal (ABSAUM) . – 1970-2005]. – 0,96 m. de documents textuels.

Histoire administrative :

Des réunions des responsables des bibliothèques des hôpitaux et instituts affiliés à l'Université de Montréal ont lieux en 1970. Toutefois, c'est en 1978 qu'est créée l'Association des bibliothèques de la santé affiliées à l'Université de Montréal (ABSAUM). Elle regroupe officiellement les bibliothèques des Centres hospitaliers universitaires ainsi que les hôpitaux et instituts affiliés à l'Université de Montréal.

Seules font partie de l'ABSAUM les bibliothèques des hôpitaux et instituts dont le directeur général est membre du Bureau de coordination des centres hospitaliers d'enseignement affiliés à l'Université de Montréal - Faculté de médecine. À l'origine, l'ABSAUM vise trois objectifs. Favoriser les rencontres entre les membres et promouvoir l'étude des problèmes communs. Mettre de l'avant des projets d'intérêts communs. Finalement, faire des recommandations auprès des autorités ou organismes concernés.

Portée et contenu:

Le fonds témoigne des activités de l'Association des bibliothèques de la santé affiliées à l'Université de Montréal (ABSAUM).

Le fonds contient des dossiers de réunions, de la correspondance, des statistiques, de même que des dossiers d'activité des comités et des dossiers thématiques.
Source du titre composé propre:
Titre basé sur le créateur du fonds.
Source immédiate d'acquisition:
Don de l'ABSAUM en 2010.
Instrument de recherche:
Description sommaire et provisoire.
Originaux et copies.

2010.09.24 MC

Haut de page

© 2008 - Division de la gestion de documents et des archives