Rechercher dans :

Division de la gestion de documents et des archives

Classification de base pour les documents numériques des professeurs

La Division de la gestion de documents et des archives propose aux professeurs une classification de base qui vise à faciliter le repérage des documents numériques qu'ils créent et enregistrent sur leur ordinateur.

Structure de classification du dossier «Mes documents»

Nous vous proposons quelques grandes catégories pour classer vos dossiers personnels sous forme de sous-dossiers à insérer dans le dossier «Mes documents» de votre poste de travail.

Le modèle de classification des documents numériques proposé ci-dessous, constitue une structure de base optionnelle. Cette structure repose sur les rubriques du curriculum vitae généralement utilisées par les professeurs de l’Université (activités, rayonnement, etc.).

  • 01-Dossier individuel professionnel
  • 02-Général
  • 03-Activités d'enseignement
  • 04-Activités de recherche
  • 05-Rayonnement interne UdeM
  • 06-Rayonnement externe
  • 07-Documentation

Pour celles et ceux qui voudraient développer davantage la structure de sous-dossiers, nous leur proposons une structure détaillée (PDF) avec quelques suggestions de classement. Vous trouverez dans la section ci-après la structure à installer.

exemple de classification

Installation de la structure de classification

Afin d'uniformiser la classification, cette structure peut être utilisée pour les documents numériques ainsi que pour les courriels.

Pour en savoir plus

Pour plus d’information sur la classification des documents, communiquez avec Diane Baillargeon à la Division de la gestion de documents et des archives au poste téléphonique 5629.

© 2010 - Division de la gestion de documents et des archives