Rechercher dans :

Division de la gestion de documents et des archives

La gestion des courriels : trucs, astuces et bonnes pratiques


  • Clientèle : Tout membre du personnel administratif intéressé à améliorer la gestion de ses courriels.
  • Durée : 3h
  • Vous pouvez consulter les notes de cours sur le portail de la Direction des ressources humaines.

Contenu

  1. La gestion des courriels : quelques notions à connaître ou dont il faut se rappeler
    • Où sont stockés vos courriels?
    • Courriels, tâches, rendez-vous ou notes?
    • Rédaction : quelques conseils et astuces Outlook
    • Tri des courriels : quoi éliminer, quoi conserver et comment le faire?
  1. L’organisation sa boîte aux lettres avec Outlook, étape par étape :
    • Paramétrer les signaux d’arrivée et le volet lecture
    • Créer des dossiers pour regrouper les courriels
    • Créer des règles et des alertes pour classer automatiquement les courriels
    • Créer des catégories qui indiqueront les actions requises par les courriels
    • Créer des dossiers de recherche pour faciliter la consultation des courriels
    • Ajouter aux favoris les dossiers, les bals partagés et les dossiers de recherche pertinents à la consultation des courriels
  1. La gestion des courriels V2.0 : suggestion de méthode

Pour toute question complémentaire, contactez Nathalie Denis au poste 2898 ou à nathalie.denis@umontreal.ca.

© 2010 - Division de la gestion de documents et des archives