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Division de la gestion de documents et des archives

Mieux gérer ses documents numériques et ses courriels


Mieux gérer ses documents numériques et ses courriels
  • Clientèle : Tout membre du personnel administratif intéressé à améliorer la gestion de ses documents numériques et de ses courriels.
  • Durée : 3h
  • Vous pouvez consulter les notes de cours.

Objectifs

  • Être informé des lois, règlements, politiques, directives et procédures associés à la gestion des documents, incluant les courriels, les documents numériques ou numérisés.
  • Nommer ses dossiers, ses fichiers et ses courriels de façon à en assurer l’accès et en faciliter le repérage.
  • Structurer son arborescence de dossiers, ses fichiers et sa boîte de courriels.
  • Choisir les bons formats d’enregistrement pour faciliter l’accès aux fichiers.
  • Élaguer ses fichiers et ses courriels.
  • Gérer de façon optimale sa boîte de courriels.
  • Connaître les éléments à considérer avant de numériser ses documents papier.

Pour toute question complémentaire, contactez Nathalie Denis au poste 2898 ou à nathalie.denis@umontreal.ca.

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