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Division de la gestion de documents et des archives

Formation offerte au personnel enseignant

Une formation conçue spécialement pour les professeurs, chargés de cours et chercheurs de l'Université.


Bien classer ses documents papier et numériques : astuces pour une gestion plus efficace de votre information

La formation présente des façons simples d’organiser les dossiers et fichiers, de classer, décrire et repérer les documents numériques et papier. Elle permet aussi de connaître le Calendrier de conservation des documents qui détermine les durées de conservation des documents. Enfin, la formation présente les possibilités d’entreposage de certains documents pour les professeurs et aborde la question de la consultation de documents.

  • Durée : 3h

Informations pratiques

  • Cette formation peut être donnée individuellement ou à des groupes de personnes d'un Département ou d'une Faculté. Si vous êtes intéressés, contactez Diane Baillargeon au poste 5629 ou à diane.baillargeon@umontreal.ca.
  • Le personnel enseignant et les chercheurs peuvent trouver des conseils personnalisés, des indications sur la conservation de leurs documents ainsi que des renseignements relatifs à la consultation des archives sur le site Web de la DGDA section Archives privées / Professeurs chercheurs.
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