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Division de la gestion de documents et des archives

Logiciel SyGED

La Division de la gestion de documents et des archives (DGDA) met à la disposition des unités académiques et administratives le logiciel SyGED afin de faciliter la gestion des documents et des archives de l’Université de Montréal.

Caractéristiques et avantages

SyGED est un logiciel à interface Web acquis par l’Université dans le but d’assurer une gestion optimale des documents numériques (courriels, documents bureautiques, documents numérisés) et papier. Choisi afin de répondre aux besoins du personnel de l’UdeM, il possède de nombreux avantages fonctionnels et techniques.

SyGED facilite les opérations suivantes :

  • la classification des documents et des dossiers et la saisie d’information à leur sujet;
  • le dépôt de documents numériques (incluant les courriels) dans un environnement assurant leur sécurité et leur intégrité, conformément aux exigences légales;
  • l’inventaire des documents et des dossiers;
  • la recherche de dossiers et de documents, incluant la recherche plein texte dans les documents numériques et les courriels, afin de les repérer rapidement;
  • une application du Calendrier de conservation simplifiée et davantage automatisée, incluant l’opération de transfert;
  • la production d’étiquettes et de listes;
  • l’élagage des documents.
interface SyGED

Pour toute question, contactez :

Taïk Bourhis : poste 5635 ou taik.bourhis@umontreal.ca

Nathalie Denis : poste 2898 ou nathalie.denis@umontreal.ca

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