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Division de la gestion de documents et des archives

Règles de gestion des documents

Les règles de gestion* permettent de gérer de façon optimale les documents institutionnels, qu'ils soient numériques ou papier. Elles vous donnent un cadre pour : classer vos documents de façon uniforme en vue d'en faciliter le repérage; connaître leur durée de leur conservation et le moment d'en disposer, soit en les éliminant, soit en les acheminant à la DGDA; sécuriser l’information.

Règles liées
aux MISSIONS de l'UdeM
Règles liées
à l'ADMINISTRATION de l'UdeM

Comment ça fonctionne?

Pour mieux comprendre les règles de gestion, consultez ce tableau explicatif.

Pour faciliter l'application des règles de gestion, la DGDA met à votre disposition une boîte à outils.

Pour toute question, veuillez contacter la DGDA au poste 6023.

* Les règles de gestion sont issues du Système officiel de classification et du Calendrier de conservation des documents de l'Université de Montréal. Elles ne constituent pas la version officielle du Calendrier de conservation des documents de l’Université de Montréal, lequel doit être approuvé par le ministère de la Culture et des Communications en vertu de la Loi sur les archives.
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